La vie à la résidence

Les étudiants de BTS ( première année ) ont leur propre résidence qui se trouve séparée de celle des Bac Pro.
Il y a 2 types de chambre à la résidence : les chambres simples et les chambres doubles. Chaque chambre contient un lit (deux pour les chambres doubles), un bureau, une étagère, une table de chevet, un lavabo avec un miroir et placard. Les WC et douches ne figurent pas dans les chambres. Elles se situent dans les sanitaires communs situés. Ceux-ci sont présents à chaque étage.
Il y a également une salle informatique (libre service) constituée de plusieurs tables et de 3 ordinateurs pour permettre aux étudiants de faire des recherches personnelles ou non ainsi que des travaux en groupe.
La résidence possède également une salle télé et une cuisine (ouverte uniquement le week-end pour les personnes qui restent du Vendredi soir au Lundi matin).
Pendant la journée, l’accès dans les chambres est libre et deux portes d’entrée sont possibles (La première située vers les salles de cours et l’autre située de l’autre côté)
Un parking pour les étudiants qui possèdent une voiture est également à disposition pour ceux qui souhaitent se déplacer pendant les heures de libres.

Ce contenu a été publié dans Vie pratique. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire