Accueil

Ce site accueille le travail d’un groupe EIE du Legta de Dardilly, en janvier-février 2015.

Huit élèves travaillent sur un site parlant de Musiques du Monde et en profitent pour se former à la construction d’un site Web.

IMGP0022 groupe recardrer

Impossible de faire le tour du sujet des Musiques du Monde : une vie n’y suffirait pas. Nous avons donc une ambition limitée, et notre objectif est ailleurs. Il s’agit de s’auto-organiser, de faire émerger des idées et de retenir celles sur lesquelles le groupe est d’accord, de se répartir le travail, de travailler avec plaisir sur un sujet qui nous concerne, et au final : de « faire ». Nous sommes bien sûr passés par quelques mind-maps pour y parvenir.

Il est imparfait, notre site, mais construit en temps limité. Et oui : il y reste quelques coquilles. Oui : il y a eu des emprunts assez généreux, voire exagérés, à d’autres sites, sans toujours citer toutes nos sources. Chacun a mis en ligne du texte, des images, parfois du son ou de la vidéo, sans trop être guidé, et pour l’essentiel : en apprenant seul.

Le sujet reconnaît nos différences de cultures, mais aussi un peu d’universalité : les musiques traduisent sous des formes variées des joies, des peines, qui ont sans doute beaucoup en commun.

Le prof qui coordonne le groupe

Dominique Pitt

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>