La pop

La musique pop est un genre musical apparu dans les années 1960 aux États-Unis. Elle met l’accent sur la chanson individuelle plutôt que sur l’album, elle est surtout constituer de rytme entrénent pour la danse. La musique pop fut beaucoup influencée par les technologies, comme l’enregistrement à pistes multiples (vers la fin des années 1960) et le synthétiseur (vers les années 1970/1980).la musique pop se base surtout sur les instruments électronique.

Origines
La première chanson a apparue en anglais en 1926, pour décrire le rock and roll et les nouveaux styles musicaux des jeunes qui ont été influencés par celui-ci.

La pop mais plus l’accent sur les mélodies et les harmonies. On peut de ce point de vue considérer que la pop connaît sa maturité avec l’avènement des Beatles.

Le public noir américain ne se sent pas concerné par l’agitation pop. Il réclame sa propre musique, la soul. En chantant I’m Black and I’m Proud. Ses disques sont diffusés pendant les manifestations politiques. Pour tous les Noirs, Brown est le soul brother numéro un.
La pop, s’est donc petit à petit distinguée comme un sous-genre du rock, dans les années 1960. Si on considère que les Beatles ont créé ou au moins amené la musique pop, alors il s’agit d’une transformation adoucie et plus pétillante du rock’n’roll.

Après 1967, le terme « musique pop » est de plus en plus utilisé pour désigner un rock, par opposition au rock traditionnellement plus énergique. La musique rock était perçue comme plus grave et avec des buts plus élevés, alors que la musique pop était perçue comme une musique qui serait écouter moins longtemps que les autres. La musique pop a plus été crée pour le commerce et aussi créée pour être accessible à tout le monde. La musique pop est créée par les grandes compagnies, par les musiciens eux-mêmes. Ce point de vue est plus discutable face au nombreux groupes pop qui non pas percé.

Histoire
La musique pop s’inclut dans un mouvement de masse et dès les années 1950, les industriels prennent en compte le pouvoir d’achat des adolescents, en leur fournissant, dans l’acception mercantile du concept d’identité, clubs où danser, tee-shirts et blousons de cuir pour se vêtir, motos pour se déplacer, plus tard tableaux à accrocher au mur ou sculptures à contempler, films à visionner, et musique pour se retrouver. La musique pop s’insspire de tout les autres styles musiquaux. Le bute de la pop est aussi d’attiré un public le plus large possible.

La pop se divise en plusieurs styles musicaux:
• la pop folk ;
• la pop latino ;
• la pop métal ;
• la pop rock ;
• la pop punk.

Je me suis inspiré du site de wikipédia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>